Israël: Géographie et Climat

Israël se retrouve en le Moyen- Orient. C’est un pays que couvri 20 770 km² (dont 440 km² d’eau), et mesure 470 km de long (de Kiryat Shmona à Eilat) sur 135 km de large (entre Gaza et la Mer Morte).
A l’ouest, Israël est délimité par la Méditerranée (273 km de littoral), au nord par le Liban (79 km de frontière), au nord-est par la Syrie (76 km), à l’est par la Jordanie (238 km) et la Cisjordanie (307 km), au sud par le golfe d’Aqaba (mer Rouge) et au sud-ouest par l’Égypte (255 km) et la bande de Gaza (51 km).
Le pays Israël jouit d’un climat méditerranéen caractérisé par des étés longs, chauds et secs et des hivers courts, frais et pluvieux. Janvier est le mois le plus froid, avec des températures allant de 5°C à 10°C, et Août est le mois le plus chaud avec des températures variant de 18°C à 38°C.
Israël compte plusieurs régions naturelles avec des paysages variés, tels que: (1) Le Littoral, à l’ouest qui bénéficie d’un climat méditerranéen; (2) La Galilée, au nord, où le Mont Hermon culmine à 1 208 m; (3) La vallée du Jourdain, à l’est, qui relie le lac de Tibériade à la mer Morte; et (4) Le désert du Néguev, au sud, qui occupe près de la moitié du pays.
En plus, le point le plus bas du globe se trouve en Israël, à la Mer Morte, située à 408 mètres en dessous du niveau de la mer.